Loading...
voiture electrique

L'histoire de tesla motors

Le siège social de l'entreprise Tesla se situe à Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley, aux États-Unis.
L'entreprise a été fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning et son dirigeant actuel est Elon Musk
Actuellement il existe 4 Gigafactory: au Nevadam, à New York, à Shanghai et à Berlin. Une prochaine usine sera implémentée au Texas.

Les dates importantes

  • 2012

    Un grand réseaux de Superchargeurs est déployé

  • 2016

    Lancement du Model 3 à grande échelle

  • 2017

    Elon Musk annonce le lancement des camions électriques

Tesla model S

Les points à vérifier lors de la location d’une Tesla model S


La Tesla model S est un modèle qui peut s’utiliser pour effectuer des trajets réguliers. Vous pouvez également décider de louer ce type de véhicule électrique pour vous faire une idée de ses performances. Quels que soient les motifs qui poussent à envisager la location de ce genre de bolide, vous devez surveiller certains éléments. Pour éviter les mauvaises surprises au moment de rendre la rendre, il est important de lire attentivement les clauses du contrat de location. Celui-ci précise généralement les conditions de mise à disposition et de restitution du véhicule. Il indique aussi les tarifs appliqués et la durée moyenne de location. N’hésitez pas à poser des questions si certains aspects du contrat ne vous paraissent pas clairs, comme la présence d’un conducteur additionnel ou non. 


Comparez en outre le kilométrage de votre Tesla model S à celui qui figure sur votre contrat de location. Il s’agit d’une précaution vous met à l’abri de surprises désagréables si vous ne recherchez pas une formule de kilométrage illimité. Pensez à conserver un exemplaire du contrat et la feuille de vérification de la voiture pour réduire au maximum le risque de conflits postérieurs. 


Informez-vous par ailleurs sur les exclusions éventuelles de garanties et le montant de la franchise. Certaines compagnies de location de voitures peuvent vous prendre intégralement en charge les frais de cette assurance complémentaire ou vous faire bénéficier d’une réduction sur le coût de la franchise. 


Les autres aspects importants à ne pas négliger quand vous louez une Tesla model S


Dans le même ordre d’idées, vous devez accorder une attention aux assurances. Il est crucial que le véhicule qui vous intéresse soit couvert par une assurance complète. Avec une telle formule tout-compris, vous bénéficiez d’une meilleure couverture grâce aux différentes garanties incluses. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à exiger que la souscription d’une assurance complémentaire.

Songez également à vous renseigner sur le montant du dépôt de garantie. Celui-ci peut être réduit si vous souscrivez à une assurance tout-risque. Ayez en tête que cette somme est une condition sine quo non à la location de votre Tesla model S.

Conseils pour profiter des meilleures offres au moment de louer une Tesla model S ?

Réserver un véhicule électrique de luxe comme la Tesla model S est l’une des astuces que vous pouvez utiliser pour louer moins cher. Il s’agit ici de vous prendre assez tôt pour vos démarches de location de ce type de voiture pour vos week-ends ou vos vacances. La comparaison des offres des différentes compagnies de location de voitures berlines ou citadines constitue également un moyen efficace pour faire des économies. Pour ce faire, il suffit de recourir aux services d’un comparateur de voiture pour avoir une idée des propositions des prestataires du marché. Pour vous décider, prenez en considération des paramètres comme le prix, le confort ou encore la sécurité.